logo

Versions de QuotaSatellite

QuotaSatellite est une application Java multi-plateforme téléchargeable sur ce site pour Windows, MAC OSX et Linux.


Informations sur le paiement

JAVA : le paiement est traité par Kagi. Vous trouverez toutes les informations sur le paiement et les liens pour le support du paiement dans le message d'accusé de réception de votre commande.



Problèmes connus de la version 1.6

Un problème d'activation de la version 1.6 a été détecté pour les utilisateurs Windows uniquement.
La dernière version 1.61 pour Windows corrige le problème.


L'installation de MAC OS X Mavericks supprime Java Run Time.
Pour réinstaller Java Run Time (JRE), Télécharger Java Run Time



Problème connu dans la version 1.3 (corrigé dans la version 1.4)

Depuis le 1er janvier 2013, les mises à jour ne sont plus effectuées. Il faut effacer l'historique avec le bouton "Effacer l'historique" pour relancer.
A noter que le problème n'affecte que les installations faites en 2012.
Si vous installez QuotaSatellite maintenant en 2013, le problème n'apparaîtra pas avant le premier janvier 2014 et il faudra que vous ayez installé la version 1.4 qui corrigera le problème pour l'éviter.



Questions les plus fréquentes

Q: Le trafic détaillé ne s'affiche pas correctement dans mon navigateur ?.

R: Si le tableau s'affiche à droite sans graphique sur la gauche, c'est probablement que votre navigateur bloque les javascripts. Vérifiez si un messge signale ce blocage en haut de la page et autorisez les scripts.


Q: Quelles sont les versions Windows supportées ?.

R JAVA : Windows XP, Vista, Vista64, Windows7, Windows7 x64, Windows8.


Q: Quelles sont les versions MAC OS X supportées ?.

R: MAC OS X (intel) 10.5 Leopard , 10.6 Snow Leopard, 10.7 Lion, 10.8 Mountain Lion et 10.9 Mavericks.


Q: Est-ce que QuotaSatellite fournit la consommation par machine ?.

R: Dans sa version actuelle, QuotaSatellite fournit la consommation globale passant par le modem SurfBeam 2 et donc de tous les appareils partageant ce même accès internet.


Q: Comment doit-on configurer QuotaSatellite ?.

R: Vous pouvez utiliser QuotaSatellite avec ses valeurs par défaut mais, pour obtenir des résultats en phase avec votre contrat internet, vous devez personnaliser les Préférences et, en particuler, les périodes (fixes ou glissantes), les quotas pour chaque période et la réduction applicable aux heures de nuit. Les valeurs par défaut sont recommandées pour les paramètres Historique maxi et Fréquence des mises à jour.


Q: QuotaSatellite indique des valeurs différentes de celles de mon FAI ?.

R: Il peut y avoir plusieurs raisons :
L'heure de la dernière mise à jour est différente. Les FAI échantillonnent toutes les 15 minutes en général mais affichent souvent le résultat avec un décalage. Vérifiez les heures de mise à jour de votre FAi et de QuotaSatellite.
QuotaSatellite utilise la définition du Mo normalisée par la Commission électrotechnique internationale :et le Système International où 1 Mo = 1 000 000 octets wikipedia Octet.
Toutefois, l'usage qui consiste à utiliser des puissances de 2 pour désigner les multiples d'octets (kiloOctet; MégaOctet..) reste répandu alors 1 Mo = 1 048 576 octets. Si votre FAI ne suit pas la norme, QuotaSatellite fournira des valeurs supérieures de 4,86% à celles fournies par votre FAI.


Q: Dans les Préférences, que signifie GMT ?.

R: L'heure GMT (Greenwich Mean ou Meridian pour les marins Time) est l'heure solaire moyenne au méridien de Greenwich (article Wikipedia GMT).
C'est l'heure qui figure dans les anciens contrats parce qu'elle est indépendante de votre lieu de résidence et ne change pas entre été et hiver. A partir de 2013, les contrats utilisent les heures locales dans la définition des heures de nuit. Un choix "GMT ou Local" a été ajouté dans la version 1.5 de QuotaSatellite pour prendre en compte cette évolution des contrats.


Q: Comment puis-je signaler une anomalie ou faire une suggestion ?.

R: Utilisez le formulaire de contact Contact .


Q: Est-ce que QuotaSatellite doit être lancé en permanence ?.

R: Pas obligatoirement et vous pouvez éteindre votre ordinateur.
Au redémarrage, QuotaSatellite repartira avec les valeurs de trafic les plus récentes lues dans le modem et les additionnera aux dernières valeurs sauvegardées avant l'arrêt.. Toutefois, si les compteurs du modem ont été remis à zéro alors que QuotaSatellite était arrêté, le volume consommé entre l'arrêt de QuotaStellite et la remise à zéro des compteurs du modem ne sera pas comptabilisé.
Vous pouvez néanmoins tout eteindre (modem et ordinateur) le soir par exemple : dans ce cas, comme il n'y a aucune consommation puisque le modem est éteint, QuotaSatellite reprendra son comptage avec les dernières valeurs enregistrées avant l'arrêt.


Q: Après avoir relancé QuotaSatellite, les valeurs dernière heure (entre autres) sont plus élevées que le trafic réel de la dernière heure.

R: S'il y a eu du trafic alors que QuotaSatellite était arrêté, QuotaSatellite reprend au redémarrage les données cumulées depuis sa dernière mise à jour.
Une heure plus tard, la dernière heure redeviendra correcte.
Pour les autres cumuls, il faudra attendre que s'écoule un délai correspondant à la période mesurée si l'interruption a été supérieure à cette période.
Pour éviter ce problème, il est recommandé de lancer QuotaSatellite automatiquement au démarrage et de le laisser tourner en permanence.


Q: J'ai réinstallé QuotaSatellite mais je retrouve d'anciennes valeurs. Comment repartir à zéro ?.

R (JAVA) : Avant de refaire une installation complète, récupérez le code d'activation que vous devrez saisir à nouveau. Ce code d'activation se trouve dans le message que vous avez reçu d'Avangate ou de Kagi après votre achat.
Supprimez le dossier QuotaSat qui se trouve dans votre répertoire utilisateur.. Ce dossier sera recréé automatiquement à l'installation avec les valeurs par défaut et un trafic nul.
R (APP STORE) : Supprimer le répertoire Maison/Bibliothèque/Application Support/QuotaSatellite et relancer QuotaSatellite.
A noter qu'à partir de Lion, par défaut, le dossier bibliothèque sous Maison n'est plus visible.
Pour le voir, utilisez l'utilitaire Terminal et entrez la commande chflags nohidden ~/Library/


Q: j'ai un message d'erreur répétitif qui me signale une erreur de lecture (ou d'écriture) de fichier et me demande de réinstaller l'application.
Après réinstallation je retrouve la même erreur.

R (JAVA): Vous devez supprimer le dossier QuotaSat qui contient les fichier corrompus (voir la réponse précédente).
R (APP STORE) : Vous devez supprimer le dossier Application Support/QuotaSatellite qui contient les fichier corrompus (voir la réponse précédente).